Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

vendredi 14 août 2015

Les Hussards de Halstead Hall Tome 5 : Lady Celia


Auteur : Sabrina Jeffries
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P




Sa grand-mère menaçant de déshériter ses petits-enfants si Lady Célia n'est pas mariée dans l'année, cette dernière demande au détective Jackson Pinter d'enquêter sur la moralité de ses trois soupirants. Mais Pinker espère être l'heureux élu.
Paru le 1 juillet 2015





Mon avis :

Une fin de série qui tient toutes ses promesses !

Jackson est un personnage qui maîtrise parfaitement toutes ses émotions. Il est là depuis le premier tome, dans l'ombre, loyal, d'une droiture à toute épreuve, et d'une efficacité redoutable. C'est l'homme sur qui l'on peut s'appuyer.
On découvre ses failles : le mystère de sa naissance qui lui donne un manque de confiance dans sa vie personnelle (professionnellement il est parfaitement sûr et affûté !)
Le rôle qu'il doit endosser est particulièrement difficile : il doit enquêter sur les soupirants de Célia.... la jalousie va le ronger, il ne s'autorise pas à espérer, à cause de ses origines il ne se sent pas à la hauteur...

Célia, tout comme ses frères et sœurs, n'est pas sortie indemne du drame familial sur lequel est venu s'ajouter une autre blessure qu'elle a gardée secrète et qui l'a amenée à vouloir apprendre à manier les armes. C'est une jeune femme pleine de contrastes, forte, effrontée, mais aussi fragile et manquant de confiance en elle.

Entre eux deux, il y a conflit quasi permanent, mais quand les sentiments commencent doucement à être dévoilés, chacun s'autorise enfin à se lâcher, une très jolie complicité s'installe, Jackson laisse émerger ses émotions et fait preuve d'une grande tendresse : c'est tellement joli quand cet homme si inflexible l'appelle "Ma colombe"....  J'ai beaucoup aimé leurs moments d'intimité, celui dans la cabane en particulier...

Dans ce tome, j'ai adoré le personnage d'Oliver qui se montre admirable avec Jackson. C'est lui qui le connait le mieux, il l'a embauché et il a vu toute sa valeur. Il va être un véritable allié et va contrebalancer sa grand-mère que pour une fois j'ai trouvé particulièrement odieuse !

Enfin, la vérité sur la mort des parents est révélée... Un couple pour qui je n'ai ressenti aucune empathie....

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, j'en garderai le souvenir de 5 frères et sœurs vraiment singuliers, blessés par un drame particulièrement dur, attachants et partageant une jolie complicité. Conflits, romantisme, loyauté, suspens, action, tous les ingrédients sont là pour en faire une jolie réussite !


Ma notation : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire