Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mercredi 30 septembre 2015

Je peux très bien me passer de toi



Auteur : Marie Vareille
Editions : Editions Charleston

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident alors de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, elle, s'engage à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Paru le 8 juin 2015 aux Éditions Charleston

Mon avis :

Je l'ai lu d'une seule traite, impossible de le poser sans l'avoir terminé....
Un vrai livre de filles comme je les aime, savoureux, parfois sarcastique, parfois drôle, parfois grave qui met en scène des personnages féminins fascinants auxquels on ne peut que s'attacher... J'ai aimé toute cette connivence entre femmes, ces belles amitiés. Et si je les ai toutes aimées, j'ai un petit faible pour Chloé si romantique sous ses airs de fille facile...
J'ai ri franchement, j'ai grincé des dents, j'ai eu le cœur serré, j'ai senti des bouffées d'espoir me traverser, j'ai franchement détesté Guillaume (et pourtant....), j'ai fondu littéralement pour Vincent...

Quelle jolie idée de nous faire suivre deux personnages féminins si opposés (mais pas tant que ça finalement!) à travers le journal de chacune, j'ai vraiment beaucoup aimé la narration, le style, le ton de chaque journal.

Tous les personnages secondaires sont pittoresques et charmants, de l'oncle Gonz à Virginie, avec une mention particulière pour la délicieuse Mamie Rose pleine d'humanité et de sagesse.
Une bien jolie histoire pleine de charme à la fois légère et grave et qui me donne envie de me jeter sur les autres livres de Marie Vareille !

ma notation : 4,7/5

Mes lectures de septembre





Charley Davidson - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones 4,8/5 
Call me Baby - Volumes 1, 2 et 3 de Emma Green 3,5/5
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 4/5
Reidsville - Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman 4,5/5
La saga McJames - Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine 3,8/5
La saga McJames - Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine 3,8/5
La saga McJames - Tome 3 : Dans le lit d'un ennemi de Mary Wine 3,8/5
Coeurs Vaillants - Tome 3 : La vocation amoureuse de Nina Rowan 4/5
Fighting for Love - Tome 1 : Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell 3,5/5
Fighting for Love - Tome 2 : Tempting Princess de Gina L. Maxwell 3/5
Fighting for Love - Tome 3 : Charming Kitty de Gina L. Maxwell 4,5/5
Rugby Boy L'intégrale de Lou DUVAL 2,5/5
Bird Box : N'ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman 4,75/5
Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer 3,5/5
L'infini + Un d'Amy Harmon 4/5
Mackenzie Fire - Tome 2 : Le feu des Mackenzie de Elle Casey 4/5
Mêlée à deux d’Angéla Morelli 4/5
Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis 3/5
Délicieuse dépendance d'Eve Borelli 2,8/5
Attraction immédiate de Barbara Katts 2/5
Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3,5/5
Une chose - Tome 2 : Une vraie chose de Piper Vaughn & M.J. O'Shea 3/5

Edenbrooke


Auteur : Julianne Donaldson
Editions : Milady
Collection : Pemberley




Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa sœur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son cœur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Paru le 19 septembre 2014


Mon avis :

J’ai refermé mon livre en me disant que je n’étais pas loin d’avoir eu un vrai coup de cœur...

Marianne est une très jeune fille (17 ans) qui a perdu de façon tragique sa mère il y a un an et depuis lors toute sa famille s’est dispersée : son père réside en France, sa sœur jumelle Cécily s’est débrouillée pour être accueillie à Londres chez une cousine et Marianne quant à elle vit recluse à Bath entre sa grand-mère et sa tante. Elle s’y ennuie profondément et sa famille lui manque. Autour d’elle gravite un prétendant aussi ampoulé que répugnant qu’elle peine à rejeter..
Dans sa correspondance, sa sœur Cécily lui parle de sa meilleure amie Louisa et du frère de celle-ci , héritier de la famille, sur lequel elle a jeté son dévolu et qu’elle compte bien épouser.
Quand elle lui envoie une invitation à les rejoindre à Edenbrooke, Marianne s’empresse d’accepter pour échapper à cette vie ennuyeuse et retrouver sa sœur qui lui manque.

mardi 22 septembre 2015

Hot Love Wedding


Auteur : Cécile Chomin
Editions : Harlequin HQN

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !

Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !


Sortie numérique prévue le 9 octobre 2015 


Mon avis :

Je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture, il y des aspects très intéressants dans ce livre mais je n'ai pas retrouvé l'humour des deux premiers tomes que j'avais tant appréciés.  (Le chat Teigne m'a terriblement manqué !

J'ai tout d'abord été un peu déstabilisée par le nombre de personnages présents dès le premier chapitre ( j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre les relations entre chacun..), mais vraiment ravie de retrouver nos couples des tomes précédents.

dimanche 20 septembre 2015

Fighting for Love - Tome 3 : Charming Kitty


Auteur : Gina L. Maxwell
Editions : J'ai Lu
Collection : semi-poche

Ancien lutteur professionnel des Arts Martiaux Mixtes, Aiden O’Brien prend le premier avion pour la Louisiane en apprenant que la petite soeur de Vanessa MacGregor, – la fiancée de son meilleur ami –, a de gros ennuis. Aiden a en effet promis à Jax qu’il veillerait sur la benjamine de Vanessa, et il tient toujours parole. Aussi, sous couvert d’une fausse identité, il se fait embaucher dans le bar où travaille la jeune femme. Mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d’ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qu’Aiden voit d’un très mauvais oeil. Et à mesure qu’il côtoie la jolie Kat MacGregor, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission et son anonymat…
Paru le 6 mai 2015

Mon avis :

Mon préféré des trois tomes, plus sombre, plus intense et bien plus abouti à mon avis...

J'ai beaucoup aimé la rencontre de ces deux âmes meurtries qui vont tant s'apporter l'une l'autre...
Kat est tellement plus profonde et touchante que sa sœur... Les violences qu'elle a subies lui ont laissé des blessures indélébiles mais elle a réussi à survivre. J'ai eu tellement d'empathie pour elle.

Fighting for Love Tome 2 : Tempting Princess


Auteur : Gina L. Maxwell
Editions ; J'ai Lu
Collection : Semi-poche



Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour, comme au travail, tout doit être carré, voire planifié . Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l'évènement. Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats. . .

Paru le 26 mars 2014

Mon avis :

Le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie... J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Vanessa, en fait, je n'ai pas du tout aimé son caractère, ses exigences..
Jax est beaucoup plus facile à aimer, mais toute cette histoire de mensonges dans lesquels il s'englue ne m'a pas passionnée... Je me suis terriblement ennuyée par moment !

Quelques très jolis passages sauvent le tout et m'ont malgré tout donné envie de lire le dernier tome.

Ma notation : 3/5

Fighting for Love Tome 1 : Seducing Cinderella




Auteur : Gina L. Maxwell
Editions : J'ai Lu
Collection : semi-poche




Sportif de haut niveau, blessé, Reid Adrews a besoin d'une rééducation express. Il conclut un marché avec Lucie Miller : elle le soigne à domicile et, en échange, il lui apprend à séduire celui qu'elle aime en secret. S'engage alors une sensuelle cohabitation entre l'athlète le plus en vue de la région et la belle ingénue...

Paru le 29 mai 2013

Mon avis :

Une histoire agréable, bien menée, sans vraiment grande originalité. Reid et Lucy sont attachants, mais leur histoire est un peu tirée par les cheveux. 
Un roman divertissant qui ne va pas me laisser un grand souvenir malgré quelques bons passages...

Ma notation : 3,5/5

Coeurs Vaillants Tome 3 : La vocation amoureuse


Auteur : Nina Rowan
Editions : Milady
Collection : Historique




Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.
Depuis son plus jeune age, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser a la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu'il s’apprête a voyager, Talia est désemparée et se jette a corps perdu dans son travail. Pourtant, même a l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas a l'oublier et décide de retourner a Londres. Mais un cour brise ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...
Paru le 26 juin 2015

Mon avis

J'avoue ne pas avoir grand souvenir des deux premiers tomes de cette série, mais celui-ci m'a beaucoup plu.

Talia, amoureuse depuis son enfance de James, décide de lui avouer ses sentiments avant de le voir repartir une fois encore dans ses expéditions au bout du monde..... mais elle reçoit une fin de non recevoir, définitive, implacable... Profondément meurtrie, elle va se reconstruire en se battant pour une cause qui lui tient à cœur : les maisons de redressements pour mineur. Elle agit en cachette de toute sa famille, rencontrant des individus plus ou moins recommandables, battant le pavé des quartiers malfamés. Elle est farouche, tenace et met toute son âme dans cette mission qu'elle s'est donnée.

mercredi 16 septembre 2015

Nos faces cachées


Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Laffont
Collection : R' 


Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... 
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. 
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. 
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. 
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Paru en janvier 2015

Mon avis :


COUP DE CŒUR !

Ce livre est un véritable concentré d'émotions...
Je l'ai commencé hier soir et je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé... La nuit fut courte

Beaucoup de sujets graves sont abordés, des sujets qui me touchent, l'écriture est simple et directe, on va droit au but et sans fioritures. J'ai particulièrement apprécié qu'il y ait quasiment pas de pathos. Les personnages sont tous attachants, humains, touchants ... et malmenés par la vie. A aucun moment je n'ai trouvé qu'on tombait dans l'excès...

Il est question de morts, de culpabilité, de guerre, de perte, de laideur, de chagrin.... mais aussi de beauté, d'amour, de tendresse, de connivence, d'optimisme et d'espoir...
Il est également question du sens de la vie : pourquoi, comment... Dieu ?... l'injustice

samedi 12 septembre 2015

Reidsville Tome 2 : Docteur Love



Auteur : Jo Goodman
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P


Le Dr Cole Monroe quitte New York avec sa jeune sœur pour s’installer à Reidsville, petite bourgade du Colorado. Sa première tournée le conduit à la ferme Abbot où vivent Judah et son fils cadet, Runt. Venu pour ausculter le vieil homme, Cole s’aperçoit que c’est en fait le fi ls qui est malade. Et dans la foulée il fait une découverte ahurissante : Runt s’appelle en réalité Rhyne... c’est une fille... et elle est en train de faire une fausse couche ! Impossible de la laisser seule dans la montagne. Cole la ramène chez lui et, petit à petit, il apprivoise la sauvageonne aux si lourds secrets.
Paru le 15 octobre 2014





Mon avis :

Un second opus encore meilleur que le premier et quel bonheur de prolonger son séjour livresque à Reidsville !

L'histoire en elle-même parait complètement folle !

Reidsville Tome 1 : L'homme de loi


Auteur : Jo Goodman
Editions : J'ai Lu pour elle
Collection : A&P


Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Sortie prévue le 17 septembre 2014




Mon avis :

Un A&P original que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Il y a tout d'abord cette petite ville de Reidsville si singulière où les préjugés n'ont pas cours. Il fait bon y vivre, un climat d'entraide et de bienveillance y règne.

La saga McJames Tome 3 : Dans le lit d'un ennemi


Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P



Helena Knyvett a beau être fille de comte, elle n’est qu’une marionnette entre les mains de son frère Edmund qui se sert d’elle pour se placer auprès du roi d’Angleterre et n’hésite pas à la frapper lorsqu’elle refuse d’obéir. Un soir, afin de se jouer d’un diable d’Écossais, Edmund joue sa soeur aux cartes. S’il est vrai que Keir McQuade détonne parmi les muscadins pommadés de la cour, Helena reconnaît tout de suite en lui un coeur loyal et honorable. Déjouant les manigances perfides de son frère, elle accepte de suivre Keir dans son fief écossais de Red Stone. Là-bas, elle va découvrir la volupté dans les bras du guerrier, mais Edmund, furieux de s’être fait doubler, ne compte évidemment pas en rester là.
Paru le 17 juin 2015

Mon avis :

Un troisième tome un peu différent dans la mesure où il se passe entièrement à la cour du roi et non plus dans les clans écossais.... J'ai préféré les deux premiers tomes sur ce point là, la vie à la cour m'a paru moins passionnante que de suivre les traditions écossaises au sein des clans...

Par contre, l'histoire tient un peu plus la route, il y a moins d'effets faciles et d'invraisemblances. Je trouve la mort d'Edmund, même si elle aussi bien pratique,  plus plausible et mieux amenée.

La saga McJames Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier


Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P



Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…
Paru le 18 mars 2015

Mon avis

Un tome tout aussi agréable que le premier, j'ai fondu encore une fois pour un héros écossais...

Il faut dire que Cullen possède toutes les qualités de son frère Brodrick, comment pourrait-on résister ?

Encore une fois, la relation est tumultueuse, la confiance doit se gagner et on suit ces Ecossais et leurs habitudes avec parfois un petit sourire en coin. On peut dire que l'enlèvement de Bronwyn est un peu cavalier... , sans compter la façon dont il use et abuse de son autorité. Le mariage est tout sauf consenti !

La saga McJames Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu



Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P


Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l'absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l’héritier.
Paru le 21 janvier 2015

Mon avis :

Une lecture très agréable avec un héros fascinant, alliant force, charisme, virilité avec douceur et tendresse...

L'histoire est quand même totalement invraisemblable . Comme si on pouvait inter-changer deux femmes sans que cela se voit ...   et ne parlons pas de la fin qui est vraiment trop facile... Hop, on fait disparaître les méchants et il n'y a plus aucun problème....

dimanche 6 septembre 2015

TAG - Questionnaire livresque de A à Z

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres
Je pense que c'est Agatha Christie, j'ai lu absolument tous ses romans et je sais qu'il y en a un bon paquet...

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série 
Les débauchés de Loretta Chase... Le premier est mauvais, très très mauvais et les trois suivants sont top !

C pour « Current » – Lecture en cours
Reidsville Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures
Du thé.... en priorité London green ou le thé de geishas du Palais du thé , un délice   


E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Les deux, mais quand j'aime vraiment un livre il me le faut absolument en papier....

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée
Reyes si on parle dans les personnages fictifs fantastiques 
Archer Miles si on parle des autres personnages fictifs  

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance
Nos faces cachées, j'ai craqué sur la couverture et j'ai bien fait !

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché
Rose Morte, pas assez connu....

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice
Il y en a plusieurs, tous aussi importants les uns que les autres...

- La découverte du club des cinq et de la comtesse de Ségur, ma boulimie a démarré à ce moment là
- Ma première liseuse qui m'a ouvert des horizons insoupçonnés...
- Mon premier VO, Love by Numbers Tome 1 : Nine Rules to Break When Romancing a Rake de Sarah MacLean : un vrai bonheur de lecture
- Ma swapette : une évidence entre nous

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir
Reidsville Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais
A priori, je ne suis pas du tout attirée par les biographies ou les témoignages... par les F/F non plus ... mais on ne sait jamais !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Je pense que c'est "Les mystère de Paris" d'Eugène Sue, un énorme pavé que j'ai dévoré avec bonheur..

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) 
Maybe someday et Ugly love de Colleen Hoover, mais pas pour les mêmes raisons...

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Une bonne dizaine.... et il m'en faudrait encore  

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois
Il y en a plusieurs, j'aime relire... Mais celui que j'ai lu le plus, c'est Germinal de Zola, je connaissais d'ailleurs les premières pages par cœur  

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire
Mon vieux fauteuil miteux mais hyper confortable juste devant la fenêtre, sinon mon lit, je n'ai rien trouvé de mieux !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions
Celle de ma signature :
 God gives us the ugliness so we don't take the beautiful things in life for granted...

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur
Savoir que les Mary Balogh que j'ai adorés ont été très mal traduits, je trouve insupportable le manque de respect pour les textes originaux  

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Love game, les nouvelles m'ont fait fuir.... mais je devrais y revenir


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps 
pffffffffff que c'est difficile !

Polar : Seul le silence de Ellory
Romance : Ugly Love de Colleen Hoover
Littérature : Ne tirez pas sur l'oiseur moqueur de Harper Lee

Mais j'aurais pu en noter beaucoup d'autres qui sont aussi mes "préférés"

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan
La romance
Les bulles de savon, j'adore ça, ça me détend, j'en achète souvent quand je fais mes courses, ça fait marrer tout le monde autour de moi mais je m'en fiche !  

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres
Rose morte, tome 4
Charley Davidson, tome 8
Le prochain Sarah MacLean....
Le prochain Kristan Higgins

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque 
Acheter tous les A&P qui sortent sans savoir si ils seront bien, impossible de me raisonner  

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre 
Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté
Ma dernière commande qui arrive demain :
Lady Harriet -- Eloisa James
Une offre à double tranchant -- Zoe Archer
La danse hésitante des flocons de neige -- Sabine Morgan

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Jamaica Lane de Samantha Young

samedi 5 septembre 2015

Charley Davidson Tome 7 : Sept tombes et pas de corps



Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit Lit


« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Paru le 28 août 2015
Mon avis :

J'ai énormément aimé ce tome...  Coup de cœur une fois de plus  

Certes, il est un peu différent, mais j'ai adoré les relations entre Charley et Reyes, ce mélange de passion/défi/combat/tendresse qui est présent tout au long des pages. C'est vraiment l'atout de ce tome pour moi. 

Reyes...soupirs... encore plus craquant ...  protecteur en diable et amoureux fou. Dans ce tome, on voit ses failles, je ne sais pas si c'est vraiment la première fois, mais ça m'a particulièrement marquée ici...Sa peur de dire son véritable nom à Charley, sa peur de la perdre, sa difficulté à vivre l'attrait qu'il dégage (très touchant ses quelques confessions), sa quasi impuissance face aux 12...