Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mardi 22 septembre 2015

Hot Love Wedding


Auteur : Cécile Chomin
Editions : Harlequin HQN

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !

Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !


Sortie numérique prévue le 9 octobre 2015 


Mon avis :

Je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture, il y des aspects très intéressants dans ce livre mais je n'ai pas retrouvé l'humour des deux premiers tomes que j'avais tant appréciés.  (Le chat Teigne m'a terriblement manqué !

J'ai tout d'abord été un peu déstabilisée par le nombre de personnages présents dès le premier chapitre ( j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre les relations entre chacun..), mais vraiment ravie de retrouver nos couples des tomes précédents.

Pour résumer, Julien et Lydia décident de se marier en République dominicaine et embarquent tous leurs proches avec eux... Dans leurs bagages, on retrouve Sophia, Paul, François, Maïa, Ludovic, Angie, Damien, Jules, Solange, Céline... (Si comme moi vous ne vous souvenez plus d'eux, vite retour vers les deux premiers tomes, une petite révision s'impose avant de commencer  avec quelques nouveaux : Scott, Annie...

Tout ce petit monde s'installe pour quelques jours et on assiste à nombres de situations autour de l'idée du couple, de ses difficultés...
Pour cela, Cécile Chomin donne la parole à chacun de ses personnages à tour de rôle. Chacun d'eux devient le narrateur d'un chapitre et d'un seul.
C'est un parti pris très original et que j'ai trouvé intéressant mais qui au final m'a laissé un sentiment d'inachevé. On suit parfaitement toute l'histoire, les problèmes de chacun : le couple au bord de la rupture, celui qui peine à s'installer, celui qui a du mal à se retrouver après la naissance d'un enfant etc..., mais c'est frustrant de ne suivre qu'un petit moment chaque protagoniste. Parfois, j'aurais aimé accompagner un peu plus longtemps certains d'entre eux...

Je pense que l'idée était vraiment excellente, mais qu'il y a trop de personnages et trop d'histoires croisées.
Certains des récits sont vraiment survolés.. et pour finir, je n'ai pas adhéré du tout au pseudo mystère autour des "incidents" d'emploi du temps....

Quelques jolis moments malgré tout et c'est un vrai plaisir de retrouver Julien et Lydia, François et Maïa, comme une sorte de prolongement des deux premiers tomes.

Ma notation : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire