Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 5 septembre 2015

Charley Davidson Tome 7 : Sept tombes et pas de corps



Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit Lit


« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Paru le 28 août 2015
Mon avis :

J'ai énormément aimé ce tome...  Coup de cœur une fois de plus  

Certes, il est un peu différent, mais j'ai adoré les relations entre Charley et Reyes, ce mélange de passion/défi/combat/tendresse qui est présent tout au long des pages. C'est vraiment l'atout de ce tome pour moi. 

Reyes...soupirs... encore plus craquant ...  protecteur en diable et amoureux fou. Dans ce tome, on voit ses failles, je ne sais pas si c'est vraiment la première fois, mais ça m'a particulièrement marquée ici...Sa peur de dire son véritable nom à Charley, sa peur de la perdre, sa difficulté à vivre l'attrait qu'il dégage (très touchant ses quelques confessions), sa quasi impuissance face aux 12... 


Quelques pièces du puzzle trouvent leur place, quelques personnages prennent de l'ampleur (Ambre, Osh...), l'enquête sur les suicides est bien menée ! Il y a un peu moins de défunts attachants mais ça ne m'a pas vraiment manqué.
Il reste encore beaucoup de questions en suspens, de quoi me donner envie de me jeter sur les tomes suivants.... A ce propos d'ailleurs, je suis terriblement intriguée par M. Wong, les quelques bribes lâchées m'ont fait penser qu'il va jouer un rôle essentiel par la suite...

Quant à Pépin (je suis une fan absolue du surnom :titter: ) j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance.  C'est vraiment fascinant de voir Charley devenir peu à peu maman, la voir ressentir de plus en plus sa présence en elle, la voir se poser des questions..... C'est parfois très drôle - le parallèle avec le poisson :titter: - et parfois très émouvant...

Il y a vraiment de très jolies pages dans cet opus qui m'ont fait vibrer, fondre, grincer des dents, soupirer, sourire, rire... et jamais l'ennui ne s'est invité. Pour moi c'est encore une vraie réussite, j'adore !

Ma notation : sans surprise ce sera 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire