Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 12 septembre 2015

La saga McJames Tome 3 : Dans le lit d'un ennemi


Auteur : Mary Wine
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : A&P



Helena Knyvett a beau être fille de comte, elle n’est qu’une marionnette entre les mains de son frère Edmund qui se sert d’elle pour se placer auprès du roi d’Angleterre et n’hésite pas à la frapper lorsqu’elle refuse d’obéir. Un soir, afin de se jouer d’un diable d’Écossais, Edmund joue sa soeur aux cartes. S’il est vrai que Keir McQuade détonne parmi les muscadins pommadés de la cour, Helena reconnaît tout de suite en lui un coeur loyal et honorable. Déjouant les manigances perfides de son frère, elle accepte de suivre Keir dans son fief écossais de Red Stone. Là-bas, elle va découvrir la volupté dans les bras du guerrier, mais Edmund, furieux de s’être fait doubler, ne compte évidemment pas en rester là.
Paru le 17 juin 2015

Mon avis :

Un troisième tome un peu différent dans la mesure où il se passe entièrement à la cour du roi et non plus dans les clans écossais.... J'ai préféré les deux premiers tomes sur ce point là, la vie à la cour m'a paru moins passionnante que de suivre les traditions écossaises au sein des clans...

Par contre, l'histoire tient un peu plus la route, il y a moins d'effets faciles et d'invraisemblances. Je trouve la mort d'Edmund, même si elle aussi bien pratique,  plus plausible et mieux amenée.

Keir qui m'avait déjà séduite dans le tome 2, ne m'a pas déçue, c'est lui aussi un Ecossais pur et dur, fier et loyal. 
Par contre, Héléna m'a paru un peu moins intéressante que Anne ou Bronwyn, peut-être est-ce du au contexte de la cour, elle prend de la densité à la fin. Surtout lorsqu'elle décide de le rejoindre en prison.

Raelin, Demetrius, Bonnie et Alaric ont un gros potentiel (j'avoue un petit faible pour Alaric) et je rajouterai aussi dans la liste, le cousin de Brodrick et Cullen qui est présent dans le tome 1 et qui m'avait paru très prometteur... 

Mais en vérifiant, il ne semble pas que Mary Wine ait écrit une suite....

Ma notation : 3,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire