Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 20 septembre 2015

Coeurs Vaillants Tome 3 : La vocation amoureuse


Auteur : Nina Rowan
Editions : Milady
Collection : Historique




Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.
Depuis son plus jeune age, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser a la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu'il s’apprête a voyager, Talia est désemparée et se jette a corps perdu dans son travail. Pourtant, même a l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas a l'oublier et décide de retourner a Londres. Mais un cour brise ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...
Paru le 26 juin 2015

Mon avis

J'avoue ne pas avoir grand souvenir des deux premiers tomes de cette série, mais celui-ci m'a beaucoup plu.

Talia, amoureuse depuis son enfance de James, décide de lui avouer ses sentiments avant de le voir repartir une fois encore dans ses expéditions au bout du monde..... mais elle reçoit une fin de non recevoir, définitive, implacable... Profondément meurtrie, elle va se reconstruire en se battant pour une cause qui lui tient à cœur : les maisons de redressements pour mineur. Elle agit en cachette de toute sa famille, rencontrant des individus plus ou moins recommandables, battant le pavé des quartiers malfamés. Elle est farouche, tenace et met toute son âme dans cette mission qu'elle s'est donnée.

James n'a jamais considéré Talia autrement que comme une petite sœur pour qui il ressent une grande tendresse. L'aveu qu'elle lui fait le fait tomber des nues, il la repousse et lui assure que leur amitié ne sera pas changée.... Mais depuis, l'image de Talia le hante, l'accompagne même dans son sommeil... 


Le frère de Talia, coincé à l'étranger,  se rend compte que sa sœur s'est embarquée dans une histoire pas très claire et demande à James d'aller se rendre compte sur place de ce qu'il en est....

Le retour de James n'est pas des plus simples : Talia est décidée plus que jamais à se protéger de lui, James quant à lui, succombe de plus en plus à son charme bien malgré lui. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, c'est une battante qui porte un regard sensible sur le monde et j'ai trouvé son combat passionnant. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle sont particulièrement attachants, en particulier Peter.
J'ai un peu moins aimé James que j'ai trouvé parfois très égoïste et souvent très maladroit. Mais une intense complicité entre eux existe et il y a de bien jolis passages, de bien jolies lettres qui m'ont donné le sourire. 
Quand  la passion se déclare en plus de cette communion venue de l'enfance, elle est certainement plus profonde et plus belle.


Ma notation : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire