Auteur : Giovanni Di Gregorio
Illustrateur : Alessandro Barbucci
Editions : Dupuis
Haut les cœurs! Comme tous les étés, les sœurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le cœur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses sœurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.
Paru le 11 juin 2021
Mon avis :
C'est avec plaisir que l'on retrouve Sarah, Cassiopée et Lucille en partance pour des vacances à la campagne chez leur grand-mère, une charmante grand-mère pleine de bons conseils mais qui perd un peu la tête et connait quelques problèmes de mémoire.
Toujours avec leurs caractères bien distincts, entre chamailleries et connivence, les trois sœurs se trouvent une fois de plus mêlées à une singulière enquête et tente de surprendre un fantôme dont l'existence semble liée à de vieilles légendes. Sorties de nuit, pièges, elles se démènent pour découvrir le fin mot de l'histoire...
Dans ce tome-ci, celle qui est mise en avant est la seconde, Cassiopée dont le cœur balance entre Ulysse et Olivier. Beaucoup plus léger que l'album précédent, plus jeunesse aussi, le récit s'attache aux amours adolescentes, aux sentiments troubles mais aussi aux activités et loisirs d'été de la joyeuse fratrie.
Un joli moment de lecture plein de charme aux dessins toujours aussi beaux et colorés, mais un ton en dessous du premier album.
Vivement la suite, Lucille reste ma préférée et ce devrait être son tour d'être à l'honneur !
Vivement la suite, Lucille reste ma préférée et ce devrait être son tour d'être à l'honneur !
Sur mon échelle : 📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire