Auteur : Rhys Bowen
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Traduction : Blandine Longre
Comté du Kent, Angleterre, 1934.
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson... Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C'est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d'Eynsford fraîchement débarqué d'Australie.
Pour l'aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membres de la famille d'Eynsford se donnent beaucoup de mal pour mener la vie dure à son élève. Et quelques jours plus tard, le duc meurt poignardé.
Aux yeux de tous, Jack est le suspect parfait. Sauf pour Georgie qui va tout faire pour démêler le faux du vrai entre petits secrets, rancune de classe et vengeance à froid...
Paru le 6 mai 2021
Mon avis :
C'est encore une fois un vrai plaisir de retrouver Lady Georgiana dans ses singulières aventures.
Cette fois-ci, la reine la met en relation avec Edwina, la duchesse d'Eynsford qui vient de retrouver le dernier héritier du titre de sa famille dans un élevage australien de moutons. Il doit être rapatrié en Angleterre très prochainement et Georgie est chargée d'aider le jeune homme élevé loin de la "civilisation" à se familiariser avec sa nouvelle position et tout le mode de vie qui en découle.
Direction le Kent, notre jeune Lady s'installe à Kingsdowne Place,le prestigieux domaine de la famille Altringham et fait bien vite connaissance avec toute la famille qui n'est pas des plus unie : le fils ainé et duc actuel, Cédric et les "Etourneaux" ses trois protégés artistes, Irène la fille et ses trois enfants Sissy, Katherine et Nicholas, les deux sœurs de la duchesse douairière, Charlotte et Virginia, Carter le précepteur, les domestiques.
La cohabitation n'est pas des plus simples, rancœur, jalousie, colère gangrènent les relations.
Sur ce, le très naturel et attachant Jack arrive de son Australie natale mais n'est pas le bienvenu pour tous. C'est avec surprise et dérision qu'il prend connaissance du décorum qui accompagne le quotidien de ces grandes familles. Réticent, le jeune homme qui n'avait rien demandé, a beaucoup de mal à s'acclimater et offre quelques savoureux moments de gaffes ou de quiproquos. Le choc des cultures fonctionne à merveille. Heureusement, Georgie est là et l'accompagne au mieux dans ses découvertes quotidiennes.
Lorsque le Duc est assassiné sur ses terres, tout le monde ou presque est suspecté. Commence une minutieuse enquête menée par l'inspecteur Jollyface dans laquelle Georgie ne pourra évidemment pas s'empêcher de fourrer son nez. Soupçons, preuves diverses, les investigations vont bon train et plusieurs pistes s'ouvrent jusqu'à l'imprévisible fin .
Humour, péripéties, spiritisme, partie de chasse, galerie de personnages hauts en couleur, tout est là pour faire de ce tome 7 une nouvelle très bonne lecture. Et pour les habitués, pas d'inquiétude, la loufoque Queenie, la superficielle Belinda et le ténébreux Darcy sont encore une fois de la partie pour notre plus grand bonheur.
Un grand merci à Robert Laffont et La collection La Bête Noire
Sur mon échelle : 📚📚📚📚
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire