Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 22 octobre 2015

Jusqu'à toi Tome 1 : Altérée




Auteur : J.L. Mac
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Passion intense


J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Paru le 4 février 2015

Mon avis

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...
Tout d'abord j'ai eu du mal à apprécier le style, je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais ça m'a gênée, surtout au début, puis soit ça s'est amélioré, soit je m'y suis faite...

Il n'y a rien de très original: encore un homme ultra riche, encore une fille en souffrance etc...etc..., mais on se laisse prendre par l'histoire tout en comprenant très vite qui est véritablement Damon. Il n'y a pas vraiment de suspens... si ce n'est à la fin (bon en même temps en sait bien que tout va bien se passer.... )

Pour se distraire et passer un moment sans prise de tête....

Ma notation : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire