Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 29 octobre 2015

Londres la ténébreuse Tome 1

Auteur : Bec McMaster
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule




Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ? 

Paru le 15 avril 2015 



Mon avis

La découverte d'un nouveau genre et si eu début j'ai été un peu déstabilisée... (il faut dire que cet univers est grouillant de trouvailles), j'ai été très vite happée par l'histoire et l'écriture : un premier tome tout simplement passionnant !


J'ai eu un peu de mal au tout début à démêler les liens entre les sangs bleus, les renégats, les humains et les vampires, entre L'Echelon et les colonies, entre le virus, l'esclavage consenti et subi, entre les amis et les ennemis, les frontières sont parfois très ténues.... mais une fois tout en place dans ma tête, j'ai vraiment apprécié ce monde si particulier et je suis bien évidemment tombée sous le charme de Blade, ce mauvais garçon au cœur tendre... Un héros flamboyant, meneur d'hommes, viril, dangereux  auquel on s'attache immédiatement et qu'on suit le cœur serré en gardant un œil sur le temps qui passe inexorablement vers le cauchemar qui l'attend....

Quelle jolie histoire que sa rencontre avec Honoria, cette jeune fille farouche et courageuse, dont les responsabilités et les secrets sont particulièrement pesants. Il fait preuve de tellement de patience, de tact et de sensibilité dans son approche.... Elle ne pouvait que succomber  
Attirance, connivence, complémentarité, ils forment un couple fascinant et j'ai adoré voir Honoria baisser les armes petit à petit devant le charme ravageur et la profondeur de Blade 


J'ai frémi à la fin, je la voyais arriver avec crainte, me préparant au pire, je n'arrivais pas à voir comment les choses pourraient évoluer pour Blade.... L'imagination de cet auteur est remarquable !
Une petite réserve cependant, je n'ai pas compris comment James Lynch envoyé par le prince consort se retrouve à aider Léo et Blade .... on se demande bien pourquoi ? Ce n'est pas logique....j
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir 

Il y a des personnages secondaires très intéressants, de la passion, de jolis sentiments..... Et il y a de l'action, des bagarres, et de l'hémoglobine à profusion! 
Je n'aurais pas parié un kopeck il y a une semaine qu'une telle histoire m'aurait emportée et pourtant..... j'en reprendrais volontiers une pinte et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Le tome 2 pointe son nez le 18 novembre prochain, il est pour moi !  

Ma notation :   4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire