Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 29 octobre 2015

L'infini + 1



Auteur : Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont collection R'

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Paru le 17 septembre 2015 


Mon avis

Encore une très jolie histoire d'un auteur qui va devenir un de mes préférés, une histoire émouvante avec des passages qui vous touchent directement au cœur.... Mais je n'ai malgré tout pas retrouvé l'intensité des émotions de "Nos faces cachées"....

Finn est tout simplement exceptionnel, ce bad boy de génie cache tant de surprises, sa sensibilité m'a beaucoup touchée et sa façon de se raccrocher aux chiffres, à tout ce qui est cartésien est fascinante. J'ai adoré toutes les allusions mathématiques dans ce livre, cela m'a replongée dans mes années Bac D (c'est si loin....)
Et j'ai tremblé tout au long du livre pour lui, une véritable angoisse que renforçait la comparaison constante avec Bonnie et Clyde.... Bonnie, pour moi, se révèle plutôt insouciante, parfois même égoïste... Il lui suffirait de peu pour faire cesser tous les dangers...
Il y a une vraie menace sur la tête de Finn alors qu'elle peut si facilement faire la lumière sur ce qui se passe exactement. On dirait qu'elle ne rend pas compte de la gravité que représente pour Finn le fait de passer pour son kidnappeur. Je l'ai détestée par moment pour ça...

Dans nos faces cachées, le côté inexorables des événements rendent les choses tellement poignantes. Là, tout tient dans la main de Bonnie qui peut changer le cours des choses à tout moment.... Je n'ai pas été bouleversée mais agacée bien souvent par sa légèreté à ce propos...

Il y a malgré cela, des pages magnifiques,  une réflexion sur le deuil, sur la gémellité, sur le destin, une histoire d'amour pleine de passion, parfois déchirante. L'écriture est vraiment belle et l'on pourrait trouver matière à citer à l'infini ...

Encore un bien beau moment passé avec la plume de Amy Harmon, j'attends le suivant avec impatience ! 

  Ma notation4 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire