Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 28 février 2021

Rose - tome 3 : 1+1=1



Auteurs : Emilie Alibert et Denis Lapière
Illustrations : Valérie Vernay
Editions : Dupuis




L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes ? Bob, Achille et Wanda ?, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ?
Paru le 25 janvier 2019

Mon avis :

Mon avis sera très bref parce qu'il est difficile de parler de l'intrigue sans en dévoiler trop à ce stade de la série : le dénouement.
Toutes les questions posées trouvent leur réponse, que ce soit sur l'enquête de la mort du père de Rose, sur la délivrance des fantômes de la maison  ou sur l'explication de son extraordinaire don. La jeune fille va devoir faire un travail d'introspection pour parvenir à trouver la sérénité après tous ces événements perturbants.

C'est une série d'albums très agréable à lire avec cette touche de fantastique qui apporte toute la saveur à l'histoire. Je garde une préférence pour le premier tome dont j'ai trouvé le scénario très réussi et je conseille d'avoir les 3 ouvrages à disposition quand on se lance dans cette lecture.

Mon appréciation : 📚📚📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire