Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

vendredi 8 avril 2016

Charley Davidson Tome 8 : Huit tombes dans la nuit




Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady





VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !
Paru le 22 janvier 2016

Mon avis :


Attention Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ...


Un tome que j'ai attendu longtemps, très longtemps, trop longtemps ! 

Et un tome qui m'a comblée : il nous distille un certain nombre de réponses soulevées dans les épisodes précédents : enfin Charley apprend son nom..... enfin M. Wong se révèle.... je me doutais bien qu'il y avait poisson sous caillou avec ce mystérieux personnage et s'ajoutent à cela des révélations stupéfiantes sur les chiens de l'enfer. Vraiment je ne m'attendais pas à ça.... Quel bonheur d'être ainsi bousculée au bout de tant d'épisodes ! Nos certitudes volent en éclats et l'intérêt est encore une fois renouvelé... 

L'originalité tient aussi au fait qu'on se retrouve quasiment en huis clos,  Charley et Reyes sont cloîtrés dans ce couvent abandonné et tous les personnages vont et viennent autour d'eux, on les retrouve tous : Ange, Osh (de plus en plus intéressant), Denise (toujours aussi détestable...), Gemma (exaspérante avec ses exigences....), etc....etc.... . 
Et malgré cet enfermement, Charley trouve le moyen de résoudre une affaire de plus, une affaire de disparition en prenant des risques inconsidérés (sérieux, il y a Pépin à prendre en compte maintenant, et les descentes dans l'antre du mal ça craint quand même ! Tu déconnes grave là Charley!)..... Mais comment lui en vouloir, elle est toujours aussi impulsive, drôle et si attachante.
Pauvre Reyes qui ne ménage pas sa peine pour la protéger! ... soupirs.....pâmoison.... Quel homme attentionné ! Elle ne lui épargne rien ... allant jusqu'à accoucher dans des conditions totalement incroyables ! J'ai tremblé pour lui dans ce tome, il semble tellement diminué... et il m'a fait littéralement fondre lorsqu'il prend Pépin dans ses bras...  il est si attendrissant...

Quelques péripéties autour de la famille, chacun dans le couple est prêt à tout pour veiller sur l'autre et le préserver. S'en suit une série de quiproquos, cachotteries, malentendus mais rien ne peut éteindre la flamme entre eux. C'est toujours aussi passionnel et intense.

Mais alors la fin.... un véritable crève-cœur ! Mais pourquoi ? Mais non.... Mais ce n'est pas possible !.... Pourquoi tant de cruauté ? 
Et il va falloir recommencer à attendre  la suite longtemps, très longtemps, trop longtemps....

Un nouveau coup de cœur pour cette série et
surtout pour REYES
qui reste encore et toujours l'homme de ma vie fantasmée !...


Ma notation : 5/5  évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire