Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 11 avril 2016

Test/Tag Pocket Jeunesse : Les choix impossible - 2


Et la seconde version des choix impossibles selon Pocket Jeunesse ! 
Encore plus difficile il me semble...




Comme la semaine dernière et sur le principe du "Préférez-vous"..., il vous suffit de choisir!
Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

Quels seront vos choix?


1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ce sera un seul chapitre (j'essaierai de trouver des bouquins avec des chapitres à rallonge ...) parce 27 jours sans lire c'est carrément impossible !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Relire un livre que j'ai détesté.... Tant pis, je serrerais les dents mais j'aime trop relire les livres coups de cœur pour en être privée...

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Bah me séparer de 15 livres.... sur le nombre contenu dans mes bibliothèques je trouverais bien 15 livres auxquels je ne tiens pas trop...
Oui je sais, je ne suis pas prêteuse !

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

L'amoureuse mal choisie, j'ai besoin d'un héros craquant moi..... genre Reyes ! 

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Arf, là c'est dur.... j'aime varier les genres....
Je vais dire la romance parce finalement il y a multitude de genres en romance : historique, contemporaine, M/M, romantic suspens, romance paranormale etc... Donc j'aurais possibilité de naviguer dans tout ça !

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Ne pas lire la 4e de couverture... J'aime parfois me lancer dans un bouquin sans en rien savoir, juste parce que son titre, son auteur ou sa couverture (voire les trois...) me plait.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Il refuse de le lire : je peux toujours lui dire qu'il manque quelque chose, et il ne le critiquera pas...

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Adorer un livre que tout le monde déteste

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)

Je n'en ai lu aucun....
Alors j'attends une augmentation ou bien pourquoi pas un SP....(Soyons fou !)  ;)

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Avec un voyage dans le temps, j'adore ça !

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Voir l'adaptation avant.... Si je sais qu'il y a un film, j'ai toujours envie de le voir

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.

Devoir s'échapper de Nil.....
Qu'est ce que j'ai aimé ce livre !

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Bah, ça m'est un peu égal ça.
Je prends les 5 secondes et le livre signé....

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui finit bien pour apaiser mes émotions et ménager mon petit cœur trop sensible !
Sérieusement, parfois une lecture trop dure peut me hanter plusieurs jours ...

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.

Je suis incapable de conseiller un livre que je n'aime pas....

2 commentaires:

  1. Toujours amusant de lire ces tags. Je n'ai pas (encore) lu Eleanor et Park (mais j'aime bien cette auteure) sauf que tu DOIS lire Aristote et Dante. C'est une belle histoire :) Il faudrait que je le relise pour en parler sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je lise les deux.... j'ai le Eleanor & Park mais pas Aristote et Dante, j'achète beaucoup mais je ne peux pas tout acheter, hélas !
      Je le mets dans ma wish list pour y penser dans les mois qui viennent ;)

      Supprimer