Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 17 avril 2016

Quelques notes.... et des mots #2


Quand Renaud sort un nouvel album, pour moi c'est toujours une fête ! 

Quelques bien jolis morceaux mais celui que j'ai envie de mettre à l'honneur n'est pas mon préféré, c'est celui qui évoque les dramatiques événements de ces derniers mois... et cette photo qui m'a bouleversée...
Et puis entendre Renaud chanter ça quand on l'a entendu chanter Hexagone... 
C'est à la fois tellement étonnant et tellement émouvant....
Il ne peut s'empêcher de mettre quelques coups de griffes : Renaud reste Renaud .....OUF !



J'ai embrassé un flic



Nous étions des millions
Entre République et Nation
Protestants et catholiques
Musulmans, juifs et laïcs
Sous le regard bienveillant
De quelques milliers de flics
Solidaires avec ceux de Charlie

Et puis j'ai vu défiler
Quelques bandits notoires
Présidents, sous ministres
Et petits rois sans gloire
Et j'ai vu, et j'ai vu
Le long du trottoir un flic
Qui avait l'air sympathique

Alors je l'ai approché
Et j'ai embrassé un flic

J'ai embrassé un flic
Entre Nation et République
J'ai embrassé un flic
Ça change des coups de triques
J'aurais pas cru y'a trente ans
Qu'au lieu de leur balancer
Des pavés à tour de bras
J'en serrerais un contre moi
Car je me suis approché
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic

Nous marchions vers la Nation
Fraternels et pacifiques
Sous le regard bienveillant
De quelques milliers de flics
Et les snipers sur les toits
Nous faisaient avec leur bras
De grand signes d'amitié
Et de solidarité
Alors pour les remercier
Et pour la première fois
De ma vie d'anarchiste
J'suis allé embrasser un flic


Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Et j'ai embrassé un flic

Renaud Sechan / Michael Ohayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire